Mare machja

Visiter Bastia

Capitale de la Haute Corse, la merveilleuse ville de Bastia est moins fréquentée que les autres parties de l’île. Toutefois, accrochée à flanc de montagne et riche d’un patrimoine historique, il est agréable de visiter et de partir à l’exploration de cet endroit exceptionnel. D’autant qu’elle est la commune la plus importante du nord de l’île.

Une ville de toute beauté à découvrir

Classée « ville d’Art et d’Histoire », Bastia est fier de ses deux quartiers emblématiques, à savoir la « Terra Vecchia » et la « Terra Nova ». Ces derniers constituaient autrefois la ville ancienne bâtie autour du vieux port. La découverte de la permettra de voir la Chapelle de l’Immaculée-Conception avec sa nef unique et la Vierge en bois polychrome. Les pas mèneront agréablement vers la citadelle et ses remparts dominant le Vieux port et abritant le Palais des Gouverneurs génois. Le vieux port se trouve ainsi en contre bas où se concentrent d’ailleurs les restaurants et les bars. L’itinéraire se poursuit ensuite vers l’une des plus vastes place de France : la Place Saint Nicolas. Mais il est préférable de s’y rendre après 17h.

Divers sites à visiter dans la région

Situé sur un éperon rocheux, à quelques kilomètres de Bastia, un passage au village de Furiani sera incontournable. En effet, du village, on peut avoir une vue imprenable sur l’étang de Biguglia et la mer. Première brasserie de Corse, la visite de la brasserie Pietra sera inévitable notamment pour les amateurs de bières de caractère. Après la visite, ces derniers pourront déguster et acheter la Pietra, la Serena, la Colomba blanche… Pour les enfants, il y a la limonade Limunata Carina et le Corsica Cola.

Philosophez concernant notre billet !

Les publications similaires de "Tourisme en Corse"

  1. 14 Avril 2017Découvrir le Cap Corse489 v.