Mare machja

Découvrir le Cap Corse

Presqu’île du Nord de la Corse, le Cap Corse figure parmi les sites incontournables à découvrir sur l’île de Beauté. Surnommé « île dans l’île » par les habitants, le Cap Corse se distingue des autres sites avec sa côte très sauvage, ses collines et ses montagnes, ses vallons, ses villages perchés ainsi que ses Maisons d’Américains. Un monde à part à découvrir au cours d’un séjour en Corse.

Le Cap Corse : haut lieu du tourisme

Site exceptionnel situé au nord de Bastia, le Cap Corse est une étroite langue de terre longue d’une quarantaine de kilomètres du nord au sud avec une largeur de 15 kilomètres. Bien ouverte sur la mer, il est à la fois sauvage et continuellement balayé par le vent, presque 300 jours par an. Bien que sauvage, le Cap Corse est un patrimoine naturel préservé. De ce fait, divers sentiers permettent de le découvrir entièrement, tels que le Sentier des Douaniers (26km) permettant d’explorer la pointe de Cap, partant de Macinaggio à Centuri ainsi que le Sentier des Crêtes (48km).

Les paysages à découvrir dans le Cap Corse

Sur le Cap Corse, nombreuses sont les curiosités naturelles et historiques à découvrir. Les visiteurs pourront admirer parmi tant d’autres la façade jaune et orangée de l’Eglise Sainte-Julie de Nonza ainsi que les sculptures et les peintures ornant ses murs et son plafond. Les Palazzi américains, dont la villa Saint Pierre, la maison Berlineri, la maison Morsiglia…, les différents Tours Génoises dont 15 sont implantés sur le littoral, les nombreux ports du Cap, les ponts génois, les nombreuses plages et rivières… offrent autant d’activités pour tous.

Philosophez concernant notre billet !

Les publications similaires de "Tourisme en Corse"

  1. 14 Avril 2017Visiter Bastia363 v.